Parfois j'essaie de me convaincre que si si, j'entre dans cette librairie juste pour jeter un œil. En général j'en ressors avec à peu près 50 000 bouquins sur les bras, mais bon, ça va, j'aurais pu faire pire. Voici donc, ici , les objets de mon dernier crime en date.
Ouragan, du même auteur, est encore frais dans ma mémoire. C'est pour l'instant la seule de ses œuvres que j'ai lue, mais comme vous le voyez, j'ai bien envie de continuer à explorer le terrain. Son écriture est belle, captivante et sans concession. Dans La Porte des Enfers, l'intrigue prend place à Naples où, lors d'une fusillade, le petit garçon de Matteo meurt. Je m'apprête à sortir les mouchoirs, mais le voyage risque d'en valoir la peine...
▲ Le corps féminin, Philippe Perrot (1991, chez Seuil) ▲
Loin de la fiction, cet ouvrage propose un retour sur l'histoire du modelage du "corps féminin" à travers les vêtements, le maquillage, les accessoires... bref : à travers le travail des apparences. Cette lecture promet d'être intéressante !
▲ Le Passeur, Lois Lowry (2011, chez L'Ecole des Loisirs) ▲
J'aime la littérature jeunesse, et j'avais envie d'étoffer mes lectures dans ce domaine. Il s'agit ici d'un roman d'anticipation qui me faisait de l’œil depuis un moment, tant il a l'air d'être un incontournable. Jonas, le héros, semble mener une existence idéale : dans son monde, pas de misère sociale, pas d'inégalité, pas de conflit. Toute la société vit dans l'harmonie la plus totale, au rythme des décisions prises par le Comité des Sages. Mais le garçon, qui s'apprête à fêter ses 12 ans, découvrira bientôt l'envers du décor...
▲ Desolation road, Jérome Noirez (2015, chez Gulf Stream Editeur) ▲
Encore un roman jeunesse ici. J'ai tout de suite trouvé la couverture intrigante. Contrairement à ce que le titre laisse penser, l'auteur est français. Conformément à ce que le titre laisse penser, par contre, l'intrigue se déroule aux Etats-Unis : pendant la Grande Dépression, June, 17 ans, se retrouve en prison. Condamnée à mort. Comment en est-elle arrivée là ? Pour ma part, j'ai hâte de faire connaissance avec cette héroïne atypique.
▲ La Constellation du Chien, Peter Heller (2015, chez Actes Sud) ▲
J'avais entendu parler de ce bouquin et je ne voulais surtout pas passer à côté. Si je m'en fie au résumé, le roman semble être post-apocalyptique. L'histoire se déroule là encore aux Etats-Unis, dans l'état du Colorado, "neuf ans après la Fin de Toute Chose". Hig et Bangley, deux hommes aux tempéraments différents, font équipe dans l'aventure de la survie. En librairie, j'ai feuilleté les premières pages et le style de l'auteur (des phrases courtes, un ton laconique) m'a de suite plu. Il me reste maintenant à voir si la suite m'enthousiasme autant, mais ça a l'air bien parti.
Et vous, quels sont vos dernières acquisitions livresques ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire